Soudage au laser des plastiques
La technologie brevetée de soudage au laser des plastiques de Branson permet d'obtenir les soudures les plus propres et les plus précises.
Le soudage au laser des plastiques est un procédé sans particules qui permet d'obtenir une esthétique exceptionnelle et d'accroître la liberté de conception. il ne requiert ni friction, ni vibration, ni mouvements brusques, ce qui en fait une technologie parfaite pour les pièces de toutes tailles nécessitant une soudure de précision, y compris les contours 3D complexes. La technologie de soudage Branson d'Emerson propose une évolutivité et des temps de cycle accélérés pour optimiser les taux de production, tandis que notre procédé breveté STTIr fournit des solutions de haute qualité inégalées sur le marché.
Le soudage au laser des plastiques est une solution d'assemblage qui permet d'obtenir une soudure propre exempte de particules. Cette technologie permet aux fabricants d'équipement d'intégrer une variété de matériaux et de protéger les autres composants de l'équipement en appliquant de la chaleur de manière localisée. La technologie de soudage Branson d'Emerson offre deux options : le soudage simultané, qui utilise plusieurs lasers pour souder l'ensemble du joint en une seule opération, et le soudage quasi-simultané, dans lequel un seul laser est dirigé par des miroirs pour effectuer la soudure rapidement le long du joint.
La technologie de soudage au laser d'Emerson emploie un procédé breveté appelé « soudage Simultaneous Through-Transmission Infrared® » (STTIr). STTIr utilise des faisceaux de fibres optiques pour acheminer la lumière des diodes laser vers le guide d'ondes, un outil sur mesure qui dirige le laser vers une ligne cible précise afin de chauffer et d'assembler le plastique. Cela permet de chauffer et de plastifier l'intégralité d'une ligne de soudure en une fois, et d'obtenir une fonte et une réduction uniformes de la soudure. Le procédé STTIr convient aussi bien aux pièces de petite taille qu'à celles de grande taille.
Le soudage laser des plastiques est souvent privilégié pour les applications nécessitant des soudures sans particules et des cycles de soudage rapides. Il est tolérant aux déformations et aux imperfections. De plus, les pièces de forme complexe destinées au soudage laser peuvent être pré-assemblées. Le processus de soudage au laser des plastiques n'entraîne aucun mouvement ni vibration pendant le cycle de soudage, ce qui le rend adapté pour souder des composants internes sensibles dans les domaines de la médecine, de l'électronique, de l'automobile et de nombreuses autres industries.
La machine de soudage GLX est la vedette mondiale des machines de soudage au laser de Branson, assurant un soudage à grande vitesse et à gros volume des pièces de taille moyenne et de grande taille. Cette machine permet aux concepteurs d'incorporer des lignes de soudure à peine discernables et exemptes de particules dans des produits de grande taille.